Académie Lyrique de Boissettes en Scène

Les Master Class de Boissettes en scène

Un lieu d’échange, de transmission et d’excellence artistique.
Les Master Class sont entièrement gratuites pour les élèves, logés avec bienveillance chez les habitants de Boissettes.
Pour soutenir cette démarche, vos dons sont essentiels.

Faire un don

Les artistes encadrants

Yuko Osawa

Pianiste, chef de chant

Adorant la philosophie et la littérature, Yuko étudie l’esthétique à l’Université de Tokyo. Elle obtient un master de piano à la Musashino Academia Musicae où sa rencontre avec Junji Mitsuishi la conduit vers le métier de chef de chant. Sa passion pour le répertoire vocal français l'amène à Paris en 2016. Boursière du Rotary Club, elle se perfectionne auprès d'Irene Kudela et Sébastien Joly (École Normale de Musique) et de Françoise Tillard (CMA10). Elle est lauréate de la Fondation Royaumont (2019/20) et de la Jeune Scène Lyrique de l'Arcal (2024).

Karolos Zouganelis

Pianiste, chef de chant

Karolos  Zouganelis est né à Athènes. Il est chef de chant au sein du Conservatoire de Paris depuis 2004. Il se produit en récital avec des chanteuses telles que Vannina Santoni, Elsa Dreisig, Catherine Trottmann, Julie Fuchs, Gaëlle Arquez ainsi qu’avec des chanteurs tels que Kevin Amiel, Guilhem Worms, Marc Scoffoni, Sébastien Guèze, Tassis Christoyannis. Il a déjà donné des récitals en tant que soliste ou en duo avec des chanteurs dans des salles parisiennes telles que la Salle Cortot, la Cité de la Musique, le Théâtre Mogador, le Théâtre de l’Athénée, l’Amphithéâtre  de  l’Opéra  Bastille, le Théâtre des Bouffes du Nord, le Musée d’Orsay, le Musée Jacquemart–André, et aussi dans de salles européennes telles que le Wigmore Hall de Londres, le Konzerthaus de Vienne, le Victoria Hall de Genève, l’Accademia Nazionale di Santa Cecilia à Rome, le Konzerthaus de Berlin, le Mégaron d’Athènes, etc.

Isabelle Théode

Régisseuse

Isabelle Théode a un parcours atypique. Avant de devenir régisseur,  ce sont des études de droit qu'elle suit afin de devenir juriste. Ses loisirs se partagent entre le théâtre et la musique,  elle pratique d'ailleurs l'accordéon. Mais son premier amour reste l'opéra et son premier "choc opératique" : Carmen avec Julia Migenes ! C'est donc tout naturellement qu'à l'aube de la quarantaine, elle opère une reconversion professionnelle en devenant régisseuse à l'opéra. Elle se partage désormais entre la régie de scène,  la régie générale, les masterclass, au sein des différentes maisons d'opéra françaises (Paris  Bordeaux, Massy, Dijon).

3 entrées

Les  Masterclasses