Samedi 23 Mai à 19h00
Bach : Suite n°1 pour Violoncelle seul
Bach : Partita n°2 pour violon seul
Kodaly : Duo op.7
Premier Prix du Swedish International Duo Competition et 3ème Grand Prix au Concours International Marguerite Long-Jacques Thibaud, Guillaume Chilemme figure parmi les violonistes les plus reconnus de sa génération.
Sa passion pour la musique de chambre partagée depuis de longues années avec le pianiste Nathanaël Gouin, l’amène à former en 2020 le Quatuor Dutilleux aux côtés de Matthieu Handtschoewercker, Thomas Duran et David Gaillard. Il se produit par ailleurs régulièrement avec Renaud Capuçon, Edgar Moreau et Adrien La Marca dans le monde entier. Guillaume Chilemme est violon solo de l’Orchestre National d’Auvergne depuis 2016 et également violon solo invité de prestigieuses phalanges européennes : Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre National du Capitole de Toulouse, Mahler Chamber Orchestra, Orchestre Symphonique de Barcelone, Orchestre Gulbenkian de Lisbonne, Camerata de Salzbourg…
Concertiste recherché, il s’est produit en soliste avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse sous la baguette de Tugan Sokhiev, l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, l’ensemble Les Dissonances, l’Orchestre National de Bretagne, l’Orchestre National d’Auvergne. Il enseigne au sein de l’International Menuhin Music Academy (Suisse).
Par la richesse de ses rencontres musicales, Thomas Duran nourrit depuis toujours un chemin de musique ouvert et en mouvement constant. Si cela se manifeste aujourd’hui dans son engagement au sein du Quatuor Dutilleux, fondé avec Guillaume Chilemme, Matthieu Handtschoewercker et David Gaillard, cela est central depuis ses études au CRR de Toulouse puis au CNSMDP. Son parcours brillant dans les classes de Philippe Muller et Pierre-Laurent Aimard, ses incursions dans le monde de l’interprétation historique guidées par Christophe Coin, Bruno Cocset ou David Simpson et ses distinctions lors de concours internationaux, lui permettent d’être nommé en 2002, 1er violoncelle solo de l’Orchestre de l’Opéra de Bordeaux, puis en 2008 au sein de l’Orchestre de Paris.
De nombreux projets sont alors développés, en premier lieu avec son partenaire de longue date, le pianiste Nicolas Mallarte. Leur voix originale est saluée avec enthousiasme lors de récitals, d’enregistrements pour le label Hortus ou de concerts-lectures. Chambriste recherché, son goût pour les interprétations sur instruments historiques lui permet aussi de se produire au sein des Ensembles Pygmalion, les Nouveaux Caractères ou de la Chambre Philharmonique.
Professeur de violoncelle au CRR de Paris depuis 2009, il est nommé en 2022 professeur de lecture à vue au CNSMDP.
Mozart combines science and grace in a burst of springtime String Quartet No. 14 in G major, K. 387 “Spring”
A master class where excellence meets passion Thierry Fouquet
The association aims to promote opera and music more broadly, organize and create cultural events, and provide arts education. Other objectives of Boissettes en Scène include stimulating the transmission and learning of music, developing and promoting artistic creation, producing shows and cultural events, and disseminating and supporting the performing arts.

Nicolas Courjal
April/May 2025 Rétrospective
Karine Deshayes
July 2024 Rétrospective
Neil Schicoff
July 2023 Rétrospective